Le Feng Shui est un art de vivre millénaire d’inspiration taoïste. Certains le surnomment « l’acuponcture de l’habitat ». Il existe un lien étroit entre une personne et son lieu de vie, qu’il soit professionnel ou personnel. On considère que l’habitat est le reflet de son occupant…
La signification littérale de Feng Shui est « vent et eau ». Deux éléments que l’homme ne peut saisir avec ses mains. Le vent symbolisant aussi le souffle de vie, l’eau, l’essence de l’existence. L’énergie de leurs mouvements peut être productrice comme destructrice et sert de véhicule au chi, le fameux souffle cosmique.
L’énergie circule partout : dans le corps humain, les plantes, les lieux (de travail comme d’habitation) … Une énergie déstructurée aura automatiquement un impact négatif sur le quotidien des habitants. Eliminer les obstacles à sa libre circulation, c’est créer un environnement favorable.
Globalement, le principe du Feng Shui est d’obtenir une influence positive de l’espace sur ses occupants en régulant les flux énergétiques, pour créer un lieu paisible et ressourçant.
Pour résumer, le Feng Shui est donc l’art d’harmoniser les énergies d’un lieu, avec l’objectif de favoriser le bien-être, les relations humaines, la bonne santé et la prospérité de ses occupants.