Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir un sac Feng Shui

Choisir un sac Feng Shui

La rentrée est passée, l’automne arrive doucement. C’est la période à laquelle nous songeons à changer de sac, sac à main, sacoche ou sac à dos...

Une question est souvent posée : « Un sac à main peut-il être Feng Shui ? » La réponse est sans aucun doute « oui ». En effet, le sac est le reflet de notre personnalité et de l'énergie que nous dégageons. Ses forme, couleur, taille et entretien sont des éléments primordiaux qui permettent justement d'adopter, ou d’en faire, un objet Feng Shui, qui contribuera à notre bien-être.

En ce qui concerne la forme du sac, une forme carrée, yang, dénote un caractère conservateur, sérieux, voire rigide parfois. Une forme ronde, yin, est plus féminine, plus douce et peut dénoter l'audace.

En termes de couleurs, rappelons que le yang représente l'activité et le yin, le repos. L'énergie que l'on veut attirer est donc importante par rapport au coloris du sac choisi. Le rouge symbolise la passion et l'audace, le jaune la vivacité, le dynamisme, le noir la puissance et le respect, le blanc la paix, la sérénité, le brun, la stabilité. Un sac bariolé, trop plein de couleurs, peut donner un sentiment d'instabilité, alors qu’un sac très classique peut donner un sentiment de rigidité. Il est aussi possible de déterminer la couleur de votre sac par rapport à votre chiffre Ming Gua.

La taille du sac est très importante, puisque le Feng Shui est une question d'équilibre. De fait, le gabarit du sac doit correspondre à la morphologie de la personne qui le porte. Trop grand ou trop petit, il apporte un déséquilibre. Un sac trop grand s’apparente à un fardeau ; un sac trop petit pourra refléter un  manque d'envergure ou de moyens.

Un sac usé peut, quant à lui, être conservé s’il est relooké, notamment par des pièces de tissu, pour cacher ses parties élimées par le temps. Un sac s’entretient, se nettoie, à l’intérieur comme à l’extérieur, d'autant plus que nous l’emportons partout et que l'on a tendance à le poser justement n'importe où, le transformant ainsi en nid à bactéries.

Le fouillis brouille l’énergie et provoque la stagnation du Chi. Un sac Feng Shui est donc un sac en ordre, c'est-à-dire que l'on range au maximum ce qui se trouve dedans et que l'on en fait le vide consciencieusement (à l’exemple des vieux tickets de caisse…). Il faut aussi savoir faire le tri dans les objets que l'on garde avec soi : votre sac n’est pas une valise. Nous ne devrions emporter que le strict nécessaire (ce qui serait aussi plus reposant pour notre dos !). Une place pour chaque chose permet, enfin, de ne pas perdre de temps à chercher ses clés ou sa carte bancaire dans le fond du sac.

Bien entendu, le sac s'harmonise à la tenue : jogging et sac à main ne sont pas du meilleur effet, tout comme la robe de soirée et le sac à dos. En fait, le sac parfait doit vous mettre en valeur.

Pour finir, il se dit que, pour attirer la richesse, il faut toujours que le sac contienne un petit peu d'argent, de pièces de monnaie...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article